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LEGO Microgames Unity

LEGO Microgame • C’est parti !

C’est parti pour un bon défis en ce début d’année ! LEGO Ideas et Unity proposent un nouveau challenge autour de leur template LEGO Microgame qui se voit ajouté de nouvelles briques.

J’avais déjà essayé ce modèle proposé par Unity et LEGO il y a quelques mois. On y retrouve de très bonnes idées pour aborder la création d’un micro-jeu.

En se basant sur le moteur Unity, LEGO propose un système de briques qui s’imbriquent, comme on pourrait le faire en vrai, et auxquelles ils ajoutent des comportements. Il est possible de combiner les effets très simplement en assemblant les briques entre elles.

À l’occasion d’une mise à jour de leur modèle, Unity et LEGO propose un nouveau challenge. Ce qui me semble être une très bonne occasion.

l’Idée

L’idée pour ce mini-jeu sera de faire un ensemble de salles avec des défis d’entraînement, inspiré du jeu Portal. Elles présenteront chacune des mécaniques de jeu en utilisant les briques de comportement proposées par LEGO Microgame. Ces salles devront être débloquées une après l’autre, jusqu’à l’ultime défis, la course sans fin !

Portal 2: Test Chamber Creator

Ces activités seront accessibles depuis un hub 3D inspiré de Lego Island et des derniers jeux Lego, notamment Lego Star Wars.

LEGO Island / LEGO Star Wars : Complete Saga

Pour la course infinie je tenterais de créer des ensembles

Lien du challenge: https://ideas.lego.com/challenges/6811cf30-f944-4dfa-8714-9b38be6fbb52
Lien du template: https://store.unity.com/fr/lego-microgame

Journal du développement :

Personnaliser sa minifig • LEGO Microgame

Le template LEGO Microgame propose 4 minifigures pour créer votre mini-jeu. Vous trouverez une astronaute, un aventurier, une pirate et un pizza boy. Ces personnages iconiques vous inspirerons peut-être pour créer votre propre jeu LEGO, mais si vous aviez une idée précise en tête, il est possible qu’ils ne correspondent pas du tout au thème […]

Un premier niveau • LEGO Microgame

Aujourd’hui je vais m’atteler un crée un niveau de bout en bout. Je ne sais pas encore s’il fera parti du jeu ou s’il sera publié seul. En effet, en suivant le live stream proposé par Unity, de nouvelles idées me sont venus.

Les variables • LEGO Microgame

Parmi les nouveautés que l’on trouve dans le template, il y a un compteur qui va modifier une variable et un déclencheur qui se base sur la valeur d’une variable. Voyons ce qu’il est possible d’en faire…

Scene loader • LEGO Microgame

Le système LEGO Microgames est basé sur un ensemble de briques de comportement sur lesquelles on trouve des scripts qui interagissent facilement. Je vais donc garder cette logique afin d’ajouter aux scripts proposés un comportement de changement de scène.