SGO Project

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Geode Games · incubation Plaine Images (Tourcoing)
avec Simon Lemerle

2017 – Oct. 2019

Genre
Gestion RPG par Géolocalisation
Platforme
Mobile iOS & Android
Cible
Midcore & Casual Gamer
Univers
Médiéval fantastique
Modèle éco.
Free to Play

Pitch

SGO est un jeu par géolocalisation multijoueur qui allie RPG et gestion avec l’objectif de faire progresser son personnage pour le rendre toujours plus fort.

Le joueur explore le monde à l’aide de la fonctionnalité GPS de son téléphone. Il trouve sur son chemin des matériaux, des créatures hostiles, mais aussi des points d’intérêts tels que des marchés ou des donjons.

Les matériaux récoltés lui servent à améliorer les bâtiments qu’il peut construire à des endroits stratégiques, chez lui ou au travail. Ces derniers lui servent alors à entreposer les ressources et à fabriquer de nouveaux objets pour équiper son personnage.

Le joueur peut se spécialiser dans certaines tâches et commercer avec les autres joueurs aux alentours.

USP

• Association du jeu de gestion et du jeu de rôle à travers la géolocalisation.
• Deux phases de jeu ajoutant de l’intérêt en dehors des déplacements.
• La position des joueurs au cœur des mécaniques d’échanges et de coopération.

Exploration

  • Balade gamifiée avec des micro-jeux de récolte et de combat.
  • Échanges entre les joueurs avec le commerce et des quêtes.
  • Les points d’intérêt qui réunissent les joueurs autour d’objectifs communs.
Phase d’exploration. Passage d’un gameplay en tour par tour vers un mini-jeu en temps réel.

Gestion

  • Fabrication d’objets et arbre de recherche technologique.
  • Production de ressources.
  • Préparation à la défense contre les attaques nocturnes.
  • Personnalisation de son intérieur.


SGO: Week 3

Hi everyone ! This week was time to implement a major feature, the night attack. With this came some other things to manage. Firstly Simon has to allow the player to hide in the shelter. With it he has to lock the camera on the shelter, so the GPS, and hide the loots around. After […]

SGO: Week 2

This week on the SGO Project Simon continue the first prototype phase. He implement the object durability, so your equipment is no longer infinite. This previous feature request to have some specific items. To be able to test it Simon has coded a developer console usable on mobile. For me, after some days trying to […]

SGO: Let’s begin this journey !

Hi everyone ! That’s it ! We took off by integrating a local incubator and we officially start our journey to publish our own first game ! Who are we ? Two guys from Lille (France) who dream about publishing our mobile game and work on it for already a year now. We are two […]